5 Astuces pour protéger et renforcer ses cheveux quand il fait froid


 

L’hiver est à nos portes et votre crinière est souvent sous votre tuque…mais est-ce suffisant pour créer une barrière protectrice contre la température qui ne cesse de chuter?  Voici quelques astuces pour garder une crinière resplendissante et hydratée même en hiver!

ASTUCE 1 : COUVREZ VOS CHEVEUX

Oui le bonnet de laine, la tuque et autres bandeaux sont une excellente idée car vos cheveux seront moins exposés aux intempéries. Toutefois ne les portez pas trop serrés. Privilégiez les mailles en laine ajourée et les formes amples qui ne compriment pas vos cheveux. Pas de matières synthétiques qui n'absorbent peu ou pas l'humidité ambiante et deviennent conducteurs d'électricité statique.

ASTUCE 2 : COCOONEZ VOS CHEVEUX AVEC DES HUILES VÉGÉTALES

DIY : Avant votre shampoing, faites un masque avec de l'huile de coco ou de l'huile d'olive. Ces huiles, comme l'huile de ricin (appelée aussi huile de castor), sont réputées car elles pénètrent la fibre capillaire et vont nourrir le cheveu en profondeur. Massez l'ensemble de vos cheveux avec 2 ou 3 cuillères de l'huile choisie et laissez poser  au moins 30 minutes. Puis, procédez à un shampoing doux et finissez par un conditionneur traitant ou un leave-in comme le smoothie pour les cheveux de Graydon (mon préféré!).

ASTUCE 3 : PRIVILÉGIER DES PRODUITS DOUX

Je sais je prêche pour ma paroisse mais c'est scientifiquement prouvé que les produits de soin conventionnels pour les cheveux  composés en grande partie d'eau et de produits chimiques (parabène, sulfates, silicones etc.) étouffent la fibre capillaire et ne nourrissent pas les cheveux...au contraire, ils les agressent! Alors un peu de douceur mesdames, avec des shampoings doux et hydratants 100% naturels comme le shampoing en barre naturelle de BKind à la mandarine ou le démêlant aux agrumes et néroli de John Masters Organics.

ASTUCE 4 : OSEZ LES SHAMPOINGS SECS

Emmitouflée sous la tuque, notre coiffure perd son volume. Pour y remédier, un peu de shampoing sec aux racines et notre crinière reprend du poil de la bête. Suivi de quelques gouttes d'huiles répartis sur les cheveux pour de l'éclat. Vous voulez savoir comment utiliser un shampoing sec comme celui de Captain Blankenship, lisez notre article pour plus de détails sur ce sujet. Évitez les mousses volumisantes, qui contiennent de l'alcool et dessèchent la fibre capillaire.

ASTUCE 5 : LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRE

Il est important de renforcer aussi ces cheveux de l'intérieur. En automne, on a tendance à perdre des cheveux  avec la transition de la température surtout si on est en carence de vitamines ou d'Oligo-éléments.

Privilégiez les compléments alimentaires naturels comme:

- La levure de bière, riche en vitamine B, elle purifie l'organisme et protège des pellicules

- La gelée royale, elle régénère les cellules et nourrit les cheveux cassants

- La léchitine de soja, qui reconstitue la fibre capillaire

- Et enfin, les smoothies riche en vitamine A : par ex. pêche, abricot, carottes, tomates, mangues.

Avec tous ces conseils, je vous souhaite d'aborder l'hiver les cheveux forts et le sourire aux lèvres car vous serez fière de montrer votre resplendissante crinière!

 

Leslie, XOXO

Visitez Chic Botanic, la boutique de cosmétiques bio pour les beautés engagées! Profitez de 15% de rabais sur tous les produits pour les cheveux en tapant le code HAIR15OFF à la caisse.

 

 


Article précédent


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés