7 étapes cruciales pour obtenir l'effet magique de votre sérum!


 

Le sérum pour le visage est quelque chose que nous intégrons progressivement dans notre routine. En incorporant un sérum, vous serez en mesure d'intensifier la puissance de vos traitements pour votre visage. Cela vous permet d'adopter une approche plus complète de la lutte contre le vieillissement et de l'hydratation.
Bien que les sérums semblent compliqués, inutiles et difficiles à appliquer, ils sont loin de l'être! Les sérums agissent deux fois plus et contiennent une concentration proportionnelle plus élevée d'ingrédients actifs et pénètrent profondément dans l'épiderme pour conjurer les rides de ridules, les rides, l'acné, les taches brunes et la sécheresse plus efficacement que toute crème pour le visage sur le marché. Cela peut donner des prix plus élevés en moyenne, alors assurez-vous de suivre ces 7 étapes pour savourer chaque goutte précieuse!

Étape 1: Appliquez le sérum au bon moment de la journée ou de l’année!

Un sérum peut être appliqué le matin, le soir ou les deux. Le comportement de notre peau change au fil des saisons, de sorte que certains sérums sont conçus pour lutter contre des besoins saisonniers très spécifiques. La clé est de connaître et de comprendre la formule de sérum spécifique dans laquelle vous avez investi. Il existe une vaste gamme de mélanges de sérums uniques sous forme de remèdes ultra-ciblés pour la peau. Certains sont adaptés à la journée et d'autres sont conçus pour pénétrer profondément dans la peau pendant la nuit. Il est donc important de se familiariser avec les spécificités du sérum et de suivre attentivement les instructions du produit pour optimiser tous les avantages.

Étape 2: Nettoyez votre visage

Éliminez les toxines, le maquillage et les cellules mortes de la peau en éclaboussant votre visage avec de l'eau tiède, puis en faisant mousser un nettoyant doux et naturel. Les ingrédients actifs des sérums pour la peau sont attirés par la saleté et les peaux mortes. Par conséquent, pour une absorption optimale, assurez-vous de bien laver votre visage avant de l'appliquer. Masser délicatement votre nettoyant en effectuant des mouvements circulaires sur la peau du visage, en portant une attention particulière aux zones que vous souhaitez cibler avec le sérum: le menton, le contour des yeux, entre les sourcils, le front, etc. pour ouvrir vos pores pour un nettoyage en profondeur.

Étape 3: La peau humide est une peau perméable

La peau humide est 10 fois plus perméable que la peau sèche et transportera les ingrédients plus profondément dans l'épiderme. Appliquez donc le sérum sur la peau humide après le nettoyage. Mieux encore, vaporisez un tonique sans alcool conçu pour votre type de peau afin de fournir la base idéale pour une absorption prolongée du sérum.

Étape 4: Appliquez seulement quelques gouttes

Dans la paume de votre main, mélangez 2 à 3 gouttes de sérum (pas plus), puis appliquez sur les taches cibles sur votre visage et mélangez-les rapidement en appliquant de légers tapotements avec la paume de vos mains.

Étape 5: Soyez patient et attendez l'absorption

Laissez le sérum absorber complètement pendant trois à cinq minutes avant d'appliquer votre crème hydratante ou votre crème solaire. Le sérum devrait disparaître dans la peau. S'il reste des résidus, vous en appliquez probablement trop ou utilisez un produit de qualité inférieure. Les sérums bien formulés absorbent rapidement et disparaissent dans la peau, créant ainsi la base idéale pour le soin hydratant de votre choix.

Étape 6: Ne vous rincez pas les mains

Avec le résidu toujours sur vos mains, n'osez surtout pas laver ce concentré de plantes puissant! Ces ingrédients actifs et coûteux sont mieux utilisés ailleurs. La nuit, passez vos doigts dans vos cheveux pour que vos cheveux boivent le surplus et créent un traitement hydratant en profondeur. Le matin, appliquez le reste de sérum sur les parties les plus sèches de votre corps, telles que les cuticules, les talons ou les coudes.

Étape 7: Appliquez votre hydratant

Les sérums pour le visage ne sont pas des hydratants, mais plutôt leur meilleur ami! Ils se complètent bien et améliorent les principes actifs de chacun. Le matin, vous souhaitez appliquer une crème hydratante pour éliminer la peau sèche et préparer le terrain pour l'application du maquillage. La peau nourrie est la clé d'un beau visage: maquillage ou pas! Le soir, donnez à votre visage une bonne dose d’une puissante lotion ou crème et laissez les pouvoirs du produit pénétrer et réparer votre peau pendant votre sommeil.

Voilà vous avez toutes les astuces pour profiter de la magie des sérums sur votre peau! Si vous n'en mettiez pas c'est le moment de l'intégrer à votre rituel beauté!

 

À bientôt, chère beauté engagée,

Leslie, xoxo

N'hésitez pas à visiter notre boutique Chic Botanic pour des produits toujours sains et éthiques!

 


Article précédent


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés