5 conseils pour combattre la peau sèche en hiver : En prime nos meilleurs produits !


Ressentez-vous le besoin d'intensifier votre routine de soin de la peau? Avec des températures froides, des vents violents et de la neige nous en avons tous certainement envie!
Les conditions météorologiques hivernales peuvent rendre la peau plus sèche que d'habitude, provoquer des démangeaisons et même exacerber des conditions telles que l'eczéma et la rosacée. En plus de la sécheresse, vous constaterez peut-être que votre peau paraît plus bouffie ou terne et jaunâtre si vous êtes caucasienne ou plus terne ou desquamée si vous êtes métisse ou la peau noire. Voici quelques petits changements dans votre routine beauté pour que votre peau redevienne souple et plein d'éclat!
CONSEILS:
1. Baissez l'eau chaude. Parce qu'il fait froid, notre instinct est de transformer l'eau chaude de la douche. Réduire légèrement le cadran peut faire une différence énorme. Pourquoi ? Parce que l'eau très chaude enlève l'huile naturelle de votre peau et assécher votre épiderme! Utiliser des savons doux comme le Savon peau de banane de la compagnie québécoise Artémis, à utiliser par toute la famille!

2. Hydrater. Toujours hydrater, même lorsque la peau n'est pas particulièrement sèche, pour prévenir les poussées sèches avant qu'elles ne se produisent. Appliquez une crème hydratante sur le corps après le bain alors que la peau est encore légèrement humide. Sur le visage, utiliser là avant d'aller au lit. Choisissez des produits à base d'huiles naturelles et biologiques, de baumes et de cires telles que l'huile d'olive, l'huile d'argan, l'huile de jojoba, le beurre de karité et la cire d'abeille, de carnauba ou candelila  (pour les véganes ;-). Le lin, le chia et l'huile de graine de framboise rouge sont riches en acides gras essentiels oméga-3. Ils ont donc l'avantage supplémentaire d'être anti-inflammatoires pour aider à calmer la peau irritée. Pour le visage, le baume à l'hibiscus de BKIND fait de petites merveilles! Tout comme la lotion spéciale peau sèche à la vanille de Lovefresh...Hydratez-vous également de l'intérieur continuez de boire beaucoup d'eau, au moins 1,5 litres par jour...vous êtes amatrices de thé parfait...ça compte aussi ;-)!

 

3. Évitez de vous gratter - y compris le cuir chevelu! C’est tentant ... mais un frottement ou une égratignure excessif peut en fait créer plus de démangeaisons et aggraver la situation. Car vous cassez la barrière de protection. Nourrissez avec des baumes pour le corps ou des sérums pour le cuir chevelu. Faite un masque avant shampoing en massant votre cuir chevelu et les longueurs avec 2 cuillères à soupes d'huile d'olive ou d'avocat (doublez si vous avez les cheveux bouclés ou crépus). Laissez reposer 30 min à une heure sous une serviette chaude et faire votre shampoing doux naturels (sans sulphates, paraben et autres cochonneries qui vont encore plus assécher votre fibre capillaire!).  Le sérum reconstituant NIUCOCO est aussi idéal pour chouchouter votre chevelure. Pour le corps privilégier des crèmes et baumes apaisants avec de l'aloe vera, de l'hamamélis ou de la camomille comme la crème pour les mains hydratation ultra intensive de CONSONANT.

4. Exfolier - mais doucement. Aider à éliminer les cellules mortes de la peau éclaircira la peau et aidera à prévenir les éruptions. Choisissez un produit sans microbilles en plastiques (néfaste pour l'environnement) et avec des granules douces pour éviter les micro-larmes dans la peau. Utilisez des nettoyants doux. Choisissez un produit sans détergents agressifs comme le Sodium Laureth Sulfate. Essayez le gommage doux multi usages perfection de CONSONANT qui est adapté aux peaux sensibles car sans parfum ou huiles essentielles...idéal aussi pour les mamans en devenir!

5. Évitez les ingrédients chimiques. Malheureusement, la plupart des produits traditionnels contiennent des ingrédients chimiques irritants et inutiles qui peuvent mettre notre santé en danger. Nous recommandons d'éviter les produits contenant du parfum de synthèse, du SLS, des rétinoïdes et des PEG (polyéthylène-glycol) qui peuvent aggraver la peau sèche et sensible. Qu'en est-il des produits pétroliers (pétrolatum, toluène, huile minérale)? Ce sont des mélanges d'hydrocarbures dérivés du pétrole brut qui, en fonction de la manière dont ils sont purifiés, peuvent poser des problèmes de contamination. En outre, les produits pétroliers créent une barrière qui empêche la peau de respirer et peut piéger la saleté. Le labello par exemple contient essentiellement des huiles minérales...vous aurez beau en mettre vous aurez tout de même les lèvres sèches. Procurez vous un baume à lèvres à base de beurre de Karité de cacao ou végétal qui nourrira en profondeur la peau si sensible de votre jolie bouche mesdames ;-)
Vous cherchez des produits sains, non toxiques faits d'ingrédients riches et naturels...visitez notre boutique CHIC BOTANIC.
Leslie, XOXO chères beautés engagées

Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés