LE TOP 10 DES ALIMENTS "DETOX" POUR UNE BELLE PEAU

Top 10 des aliments detox

Étant loin de ma famille, j'avoue que j'ai passé la majorité de mes vacances à grignoter devant Netflix sans compter les repas des fêtes! Oui, la fin de l'année rime souvent avec alcool, nourriture sucrée et grasse en abondance! Des repas qui ont fortement perturbés votre organisme car comme dit l'expression "L'excès en tout nuit". Une cure "DETOX" est donc la bienvenue. Quand on parle de détoxification (à ne pas confondre avec désintox...quoique;-), cela signifie la purification de vos poumons, de vos intestins et de votre peau. 

Alors quels sont les aliments qui peuvent aider votre organisme à se purifier? La réponse est simple: Les fruits et légumes! La plupart sont riches en fibres, vitamines et hydratent également votre corps. Et vous verrez, cela aura un effet immédiat sur la luminosité de votre peau.

TOP 5 des fruits  pour retrouver une beauté intérieure ;-) et une belle peau:
  1. CITRON : J'ai déjà parlé de ses nombreuses vertus lors d'un article précédent "Tout est bon dans le citron". C'est quand même le roi de la détox. Riche en acide citrique, il aide à éliminer les toxines liées aux graisses et au sucre. Pressé dans un verre d'eau à boire à jeun, il est excellent (pas au goût...hiiiirk) car diurétique avec un taux exceptionnellement élevé en vitamine C.
  2. ANANAS : Éviter l'ananas en conserve. Choisissez de manger en dessert, par exemple, de l'ananas frais car celui -ci est riche en enzymes activateurs de la digestion. D'ailleurs, vous seriez étonné(e) de voir à quel point en manger après un repas riche en gras, peut être salutaire pour votre estomac.
  3. KIWI : Celui-ci contient de la vitamine C et des anti-oxydants, c'est le fruit anti-âge par excellence! Et il permet de favoriser le transit intestinal.
  4. AVOCAT : Il contient le champion des anti-oxydants : le glutathion (mot à ressortir dans un dîner mondain pour impressionner :-). Il rend les toxines liées à l'alcool soluble dans l'eau. Riche en potassium et pauvre en sodium, il aide l'élimination rénale.
  5. POMME : La pomme oui, si on évite de la peler. Car l'essentiel de ses vitamines se trouve dans sa peau. Après l'avoir rincée, croquez-y à pleine dents!
TOP 5 des légumes pour une cure detox réussie:
  1. BETTERAVE : c'est pas mon légume préféré (je l'aime qu'en chips :-), mais il contient de nombreux anti-oxydants et permet d'éliminer les graisses, à consommer  cuite ou crue. C'est d'ailleurs la meilleure amie de notre foie.
  2. CHOU : Sous toutes ses formes, en fleur, de Bruxelles, brocoli etc. Saviez-vous que le chou cru contient autant de vitamine C que l'orange? Ben moi non plus je savais pas...pensez à en consommer régulièrement!
  3. CAROTTE : En plus de l'effet bonne mine, elle aide au drainage rénal et est riche en anti-oxydants.
  4. POIREAU : Il est aussi un champion de la détox. Très riche en eau (90%), riche en fibres variées, il régule et stimule les intestins. Il aide à l'élimination rénale grâce à son taux de potassium élevé et son taux de sodium très bas.
  5. ARTICHAUT : Il aide à purifier le foie. Il favorise l'élimination urinaire des toxines. Mais c'est aussi un excellent coupe-faim. Donc parfait pendant les périodes de régime...je me demande si ce n'est pas la résolution numéro de la nouvelle année ;-)? 
Enfin, buvez de l'EAU! Je sais pas très populaire l'H2O ces derniers jours et pourtant, la meilleure façon de purifier son corps c'est en buvant au moins 1,5 l. quotidiennement! Et, s'il vous plaît, pensez à la planète en utilisant une bouteille réutilisable, l'eau du robinet suffit...;-).

Pour rendre votre cure détox plus efficace, rien de mieux qu'une séance de sport intensive par semaine. Mais sérieusement je suis plus Netflix que Gym donc si vous êtes adepte d'un sport en particulier je vous félicite! J'aime beaucoup le Pilates...est-ce que cela compte?

Et si ce n'est fait, je vous souhaite une excellente année pleine de produits naturels en tout genre!

#bchicbgreen

Merci de me lire...

Leslie

 

 

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés