Les bienfaits du shampoing sec

Nous proposons dans la boutique chicbotanic des shampoings secs naturels. Quels sont les ingrédients qui permettent de laver mais aussi de prendre soin du cuir chevelu?

Les shampoings secs naturels contiennent souvent un mélange de poudres 100% naturelles comme de la poudre de bambou, de la poudre de riz, du bicarbonate de soude ou encore la poudre d'arrow root et d'huiles essentielles adaptées aux soins des cheveux et du cuir chevelu. Les huiles essentielles permettent également de parfumer naturellement les poudres par conséquent vos cheveux!

 

Shampoing sec Mabrook and co 

Pour celles qui se demandent encore KEZACO? Prenez le temps de lire cet article afin de répondre à deux de vos questions existentielles sur les shampoings secs. Quel est l'avantage d'en utiliser? Et surtout comment l'utiliser?

Quels sont les multiples bienfaits d'un shampoing sec?

 - Il donne de la texture à vos cheveux en leur donnant du volume. Il paraît que c'est le must have des podiums...je sais ce n'est pas le meilleur de mes arguments! 

- Il chouchoute votre cuir chevelu, surtout si celui-ci est sensible. 

- Il est écologique. Vous n'utilisez pas d'eau et vous espacez aussi la fréquence de vos shampoings.  

- Il est rapide et facile d’utilisation. Un rendez-vous important (ou amoureux…) et vous avez la flemme ou pas le temps de faire un shampoing classique ? Optez pour SOS shampoing sec, en 5 minutes le tour est joué ! 

- Il permet d'espacer les shampoings classiques. Un shampoing tous les jours peut agresser votre cuir chevelu, faites une pause santé avec cette formule ! 

- Il préserve la coloration de vos cheveux. 

- Il est pratique. Si vous vous retrouvez au fin fond de la jungle et que vous avez la coquetterie de vous faire un shampoing, hop vous sortez votre poudreuse à shampoing sec! La classe à l'état sauvage...parce que vous le valez bien, le guide Pablo n'aura d'yeux que pour vous...bon là je délire complètement. Leslie ressaisis toi voyons !!

 

Blog_Shampoingsec

Application

 Il vous faut un pinceau à maquillage* et une brosse à cheveux :

-Séparez vos cheveux en raies.

- Appliquez un peu de poudre au pinceau sur votre cuir chevelu, une raie après l’autre.

- Frottez l'ensemble de votre cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts pour dégraisser et purifier. Frottez doucement sinon vous stimulerez à nouveau la production de sébum.

- Laissez poser 2 minutes.

 Renversez la tête et brossez l'ensemble de votre chevelure afin de vous débarrasser de la poudre.

 *Pas nécessaire dans le cas des shampoing secs de My mane Care et de Mabrook & co

La méthode ultra rapide ?

Saupoudrez la préparation sur vos cheveux, frottez, attendez deux minutes et brossez ! Cela nécessite une poudreuse afin d'y mettre votre préparation.  

S’il vous reste encore un peu de poudre après le brossage, utilisez le sèche-cheveux en le mettant sur la position air froid pour enlever les résidus.

 Résultat

Certaines d'entre vous auront un regain de volume. Pour celles qui trouvent leur chevelure terne après le shampoing sec, je conseille d'enduire vos cheveux de deux ou trois gouttes d'une huile de soin que vous trouverez dans notre section coiffure!

 Alors? Êtes-vous satisfaites de ce nouveau geste beauté?

Leslie

 

 


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés