Stimulez votre libido grâce à l’aromathérapie

La libido ou le désir sexuel est un phénomène complexe qui est propre à chaque individu. Et la baisse de celle-ci peut dépendre de nombreux facteurs. Tels que : un mode de vie stressant, un accouchement, une déprime passagère, une fatigue chronique, la pilule contraceptive, une prise d’un médicament, un accouchement, la ménopause … si certains cas peuvent nécessiter une consultation chez un spécialiste, d’autres en revanche peuvent être atténués par de la médecine douce à travers l’utilisation de certaines huiles essentielles. Oui, celles- ci peuvent être une solution temporaire pour rebooster votre désir. Toutefois si votre baisse de libido est lié à des graves problèmes de couples ou que vous n’êtes plus en amour avec votre partenaire…aucune aromathérapie ne pourra régler cela ;-).

Afin que vous viviez des relations intimes plus épanouies, je vous livre un panel de recette à base d’huiles essentielles pour VOUS faire du bien et pourquoi pas pimenter votre Saint-Valentin!

LE THÉ BOOSTER : Privilégiez la cannelle et le gingembre en thé. Ajoutez y une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (pour les hommes) ou une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée (pour les femmes). La menthe poivrée aide à combattre la fatigue mentale, physique ou sexuelle. La sauge sclarée cible quant à elle les troubles liés au cycle féminin (règles douloureuses, absence de règles, syndrome prémenstruel, ménopause…).

LE YOGURT DU DÉSIR : Pour vous mettre en condition, versez une goutte d'huile essentielle de gingembre dans un yaourt, ou diluez-la dans une demie cuillère à café de miel puis laissez fondre dans un thé (oui au gingembre…pourquoi pas lol).

LA DOSE DE ROSE : En fin de journée, respirez de l'huile essentielle de rose de Damas à même le flacon pendant 2 à 3 semaines afin de retrouver de l'élan.

LE MASSAGE APHRODISIAQUE : Que diriez-vous d’un massage pour passer un moment sensuel?

20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète - contient des molécules tonifiantes qui la rendent aphrodisiaque

10 gouttes d'huile essentielle de Néroli - relaxante et apaisante, diminuer l’angoisse /anxiété

10 gouttes d'huile essentielle de Gingembre ou cannelle - stimule les centres nerveux et tonique réchauffe le corps

160 gouttes ( 8mL ) d'huile végétale de Noisette – Cette huile agit contre la frigidité et est un très bon support pour les huiles essentielles : elle facilite leur passage dans l’organisme, pour une action rapide et efficace

Bien secouez avant emploi et massez le bas de votre dos avec 5 gouttes de cette formule, 2 fois par jour jusqu'à amélioration. Les endroits les plus sensibles sont le dessus et le dessous des pieds, ainsi que la colonne vertébrale dans toute sa longueur.

LE BAIN SENSUEL: Rien de tel qu’un bon bain en solo ou en duo (WOW vous avez une grande baignoire…chanceux(se)!)

Profitez-en pour y mettre 5 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : ylang-ylang, romarin à verbénone et vétiver, dans un bon bain à 37°C (la température idéale). Immergez-vous 15 minutes maximum pour éviter l’effet peau fripée. La fleur d’Asie ylang-ylang au parfum fleuri, sensuel et exotique, est un puissant antispasmodique, antidépresseur et stimulant sexuel et intellectuel.

LES VAPEURS DU DÉSIR : Voici une recette à diffuser pour créer une atmosphère sensuelle (parfaite pour les femmes enceintes qui ne doivent pas utiliser d’huiles essentielles de façon topique!!!)

Pour booster la libido chez les femmes enceintes, réalisez le mélange suivant:

90 gouttes d'huile essentielle de Bergamote

15 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang III

5 gouttes d'huile essentielle de Cannelle

Afin d’utiliser cette synergie, versez le mélange d'huiles essentielles dans votre diffuseur en respectant le nombre de gouttes indiqué sur la notice. Laissez diffuser 30 minutes (maximum) matin et soir pendant 2-3 semaines.

Et pour les paresseux(ses), vous trouverez dans la boutique des huiles ayurvédiques de massage ou encore des ensemble d’huiles pour amants, oui on a aussi pensé à cela chez Chic Botanic ;-).

Que vous soyez un homme ou une femme, pour relancer votre libido, il n’y pas que des solutions naturelles. Premièrement, avez-vous le désir de rallumer cette flamme et ensuite mettez-vous en place des préliminaires stimulants? Quand je parle de préliminaires, j’entends, un dîner en amoureux, un week-end dans un lieu inusité (sans les enfants ;-), une sortie au spa ou dans un lieu intimiste, des surprises coquines (sous-vêtements sexy, un srip-tease…même maladroit). Enfin, toutes actions qui pourraient préparer aux moments intimes et montrer l’intention ou le besoin de vous retrouver en tant que couple! Bon, je vais m’arrêter là car je joue au Docteur Love, bonnes découvertes! Et surtout ne commentez pas, je ne veux savoir AUCUN détails de la réussite de vos initiatives sensuelles…

#bchicbgreen

xoxo Leslie


Article précédent Article suivant


0 commentaires


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés