Ateliers privatifs

Un atelier aux odeurs envoûtantes d’huiles essentielles, d’eaux florales et de bonne humeur! Entouré(e) de vos ami(e)s, apprenez à fabriquer vos cosmétiques avec des ingrédients 100% naturels et écologiques! Réservez un atelier privatif pour un événement ou pour le plaisir en créant des soins personnalisables, efficaces et éthiques!
Soyez des beautés engagées et créatives!
Pour quels types d’événements ?

Anniversaire, Soirée de filles, EVJ, Baby Shower, Départ à la retraite, événement corporatif pour une cohésion d’équipe…

Quels sont les thèmes des ateliers ?

Comment se déroule un atelier?
  • Introduction et explication des précautions d’hygiène et de sécurité.
  • Explication du choix de la routine beauté au naturel, qu’il y a-t-il dans vos soins / maquillages – conseils sur les produits à éviter
  • Description des recettes et des ingrédients utilisés pour la formulation des produits (bienfaits, caractéristiques).
  • Explication et accompagnement pas à pas lors de la création des produits
  • Conseils guidés et personnalisés
  • Des moments d’échanges et de questions, plus les participants auront des questions, plus grande sera leur chance de gagner le prix du concours réalisé durant l’atelier
Vos ingrédients sont-ils naturels / véganes?

Tous les ingrédients utilisés pour la réalisation de vos cosmétiques lors de vos ateliers sont entièrement naturels, véganes (cire végétales) et non testés sur les animaux et de haute qualité.

Nous nous engageons à utiliser des packaging recyclables. Vous pouvez également ramener vos propres contenants pour un atelier 100 % écologiques.

J’ai des allergies alimentaires puis-je participer?

Pour des raisons de sécurité et d’assurances nous n’acceptons pas d’animer des ateliers comprenant des participants souffrant d’allergies alimentaires (noix ou fruits)

Quelle est la durée de vos ateliers?

Les ateliers peuvent durer entre 1h30 et 2h30 selon les recettes et la richesse échanges avec la formatrice. À cela, l’hôtesse doit compter les 30 min nécessaires à l’installation du matériel et le nettoyage après l’atelier par la formatrice.

Qu’est-ce qui est compris dans l’atelier?
  • L’ensemble des ingrédients naturels, biologiques et non testés sur les animaux
  • Les outils et ustensiles de réalisation
  • Les contenants réutilisables et recyclables
  • Dans le cas des duos 1 et 2, un diagnostic de la peau est offert grâce à un petit appareil électronique (afin de mesurer le niveau d’huile te d’eau de votre peau)
  • La fiche recettes et de conseils sur la routine beauté au naturel
Avec quoi les participants repartent –ils?
  • Le duo de produits qu’ils auront créé
  • Un petit cadeau de la boutique Chic Botanic ainsi que des échantillons
  • La chance de gagner un produit de la boutique durant le concours organisé durant l’atelier
  • Un code promotionnel de 15% sur leur prochain achat dans la boutique Chic Botanic (exclusion des promotions en cours et des Chic Box)
L’hôtesse ou la fêtée est-elle gâtée? OUI
  • En plus des produits créés et des cadeaux offerts aux participants - elle reçoit la TROUSSE DETOX d’une valeur de 40$ comprenant 5 produits pour une routine naturelle et bio de la boutique Chic Botanic dans une pochette en coton multi-usage fabriquée au Canada
  • Elle reçoit également une carte cadeau de 15$ utilisable dans la boutique
Quel est le tarif par personne de vos ateliers?

Afin de privatiser l’atelier, il faut un minimum de 6 personnes jusqu’à 12 personnes. Vous pouvez également participer à nos ateliers public dans différents lieux à Québec et à Montréal, abonnez-vous à notre Lovelettre (onglet en haut à droite de l’écran) afin d’être informer des lieux et des dates

Ce tarif comprend :

  • Tout le matériel (ustensiles, contenants écologiques, récipients etc.)
  • Les matières premières pour personnaliser tous vos produits (Beurres, eaux florales, huiles végétales et essentielles, argiles, poudres florales, micas, colorants et conservateurs naturels etc.)
  • La préparation de l’atelier
  • Les cadeaux boutique et prix concours
  • Le temps passé avant et après l’atelier (installation et nettoyage)
  • Les frais de déplacement pour aller jusqu’au lieu défini (sauf si hors de la ville de Québec – frais de déplacement)
Quels sont les frais de déplacement?

Inclus dans le prix de l’atelier dans un rayon de 20 Km autour du centre ville de Québec. C’est payant au delà de ce rayon entre 20$ et 40$ au Québec – si vous habitez Sherbrooke, Victoriaville ou Montréal, nous pourrons discuter des possibilités.

Comment réserver un atelier?

Étape 1. Vous nous écrivez un courriel à hello@chicbotanic.ca en répondant aux questions suivantes : Type d’événement – Nombre de personnes – Lieu (Maison – Chalet – Salle privative - Entreprise etc.) – Adresse exact - Numéro de téléphone - Période / Date / heure désirée – Duo choisi – Sensibilité(s) parmi les participants (Végane / Sans gluten / Maman en devenir)

Étape 2. Nous vous répondons dans les 24H avec des questions supplémentaires éventuelles pour plus de précisions ainsi que nos disponibilités

Étape 3. Nous vous envoyons par courriel la facture décrivant le montant global de l’événement et les inclusions de l’atelier selon notre accord final

Étape 4. Vous payez la facture (Carte de crédit ou Paypal) pour confirmer votre réservation, vous recevez un accusé de réception – Ainsi qu’un courriel de rappel plus un appel téléphonique pour discuter des derniers détails de l’organisation 7 jours avant l’atelier

Quels sont vos disponibilités?

Le jeudi et Vendredi PM : De 19h à 21h

Le samedi AM et PM :  10h à 12h | 14h – 16h

Ateliers non disponibles au mois d’août et au mois de décembre

Quelle est votre politique de remboursement?

Comprenez que les ateliers sont réalisés avec passion par la propriétaire la boutique Chic Botanic en soirée et en journée le samedi (jour de repos). Des ingrédients et contenants peuvent être commandés en amont pour la réalisation de l’atelier. De plus, il est important de comprendre qu’il est difficile de trouver un client pour un atelier privé à la dernière minute et étant donné que cette soirée nécessite de l’organisation.  On vous remercie par avance de votre compréhension.

CHOIX 1. Des sommes sont retenues du montant global payé selon la date d’annulation de l’événement:

  • Annulation 4 semaines avant l’atelier | 50$ +taxes de frais administratifs seront retenus et la différence avec la somme payée vous sera remise
  • Annulation 3 semaines avant l’atelier | 100$ +taxes seront retenus et la différence avec la somme payée vous sera remise
  • Annulation 2 semaines avant l’atelier | 150$ +taxes seront retenus et la différence avec la somme payée vous sera remise
  • Annulation 1 semaine et moins avant l’atelier | La totalité de la somme est due

CHOIX 2. Un montant administratif fixe est retenu et une remise en cartes cadeaux de la boutique est offerte aux participants:

  • Jusqu’à 2 semaines avant l’atelier | La somme de 50$+ taxes est retenue pour les frais administratifs et le montant payé par personne hors taxe sera remis en bon d’achat à la boutique Chic Botanic, à chacun des participants ou selon la répartition que vous souhaitez
  • Annulation à moins de 2 semaines avant l’atelier | La somme de 50$+ taxes est retenue pour les frais administratifs et la moitié du montant payé par personne hors taxe sera remis en bon d’achat à la boutique Chic Botanic, à chacun des participants ou selon la répartition que vous souhaitez

On a hâte de vous rencontrer et de partager de beaux moments avec vous!

Leslie xoxo